«La Petite séduction» rencontre «Du talent à revendre»

Par Vincent Cliche
«La Petite séduction» rencontre «Du talent à revendre»
Le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook.

COMPÉTITION. Le Galala, c’est une compétition artistique mettant aux prises les meilleurs talents âgés de 5 à 15 ans. Mais, pour son animatrice, Nathalie Nadon, c’est aussi un croisement entre «La Petite séduction» et «Du talent à revendre».

L’équipe derrière cette émission de télévision était de passage au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook le 14 février dernier, pour l’enregistrement de l’une des étapes du concours. «Nous sommes à mi-chemin dans notre parcours pancanadien et je peux dire que nos jeunes ont beaucoup de talents, avoue l’animatrice. C’est vraiment impressionnant de voir à quel point ils sont talentueux.»

Parmi les jeunes qui sont montés sur scène à Coaticook, notons la Comptonoise Maud Zulauff et la Coaticookoise Léane Provencher. Ces deux artistes, l’une en chansons, l’autre en humour, ont été «jugées» par la personnalité-vedette, l’ex-académicien William Deslauriers.

Lors de la diffusion de ce volet du concours, les gens pourront également en apprendre davantage sur Coaticook, via une correspondante locale. «C’est diffusé partout au Canada, donc on va mettre en valeur chacune des villes visitées. Le Galala, c’est un peu un mariage entre La Petite séduction et Du talent à revendre», précise Nathalie Nadon.

L’événement fait également une place de choix à la langue française. «On se promène partout au Canada, d’un océan à l’autre. Je dis à la blague que nous, c’est d’un accent à l’autre. Ces jeunes qui montent sur scène, ils sont très allumés. Ce concours peut être l’élément déclencheur, un espèce de tremplin pour eux.»

Il faudra attendre la diffusion de l’émission, en mai prochain, pour découvrir l’identité du gagnant de l’étape enregistrée au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. Le Galala sera présenté sur la chaîne Unis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires