La nouvelle Maison Familiale fin prête à recevoir jusqu’à 186 personnes

Par Dany Jacques
La nouvelle Maison Familiale fin prête à recevoir jusqu’à 186 personnes
Nicole Mandeville demeure à la direction de la nouvelle Maison Familiale. photo: Dany Jacques)

La nouvelle Maison Familiale, qui est en chantier depuis le printemps dernier, est maintenant fin prête à recevoir un potentiel de 186 personnes.

Une dizaine de logements sont déjà occupés par des personnes retraitées autonomes malgré quelques touches de finition à compléter.

Nicole Mandeville, directrice à cet endroit depuis 1995, assure que l’établissement a subi une magnifique cure de rajeunissement en plus d’une importante expansion. L’ancienne partie d’environ 50 logements a été complètement rénovée, tandis que la nouvelle compte plus de 70 portes supplémentaires, et ce, pour un grand total de près de 130 portes», précise Mme Mandeville.

Tous ces logements pourront héberger jusqu’à 186 personnes. On y retrouve des 2 ½, 3 ½, des studios et des suites. Certains sont dotés de cuisines, d’autres non. Différents plans de repas sont proposés pour ceux qui préfèrent manger dans la salle à manger commune.

Les propriétaires derrière cette expansion de plus de 6 M $ sont le constructeur Nadeau et Boulay et le notaire à la retraite Pierre-Marie Dion, deux actionnaires de Cowansville. Ce tandem possède d’autres établissements similaires à Mégantic, Saint-Raymond et Valleyfield, notamment.

Nicole Mandeville informe qu’il s’agit d’une construction de bonne qualité, insonorisée et très sécuritaire. La Maison Familiale est d’ailleurs dotée de caméras de surveillance et de carte à puce pour entrer dans l’établissement.

Les prix varient d’environ 1300 $ par mois pour une personne (un repas compris) à 2435 $ par mois pour deux personnes (2 repas compris), sans tenir compte de la réduction possible grâce aux crédits d’impôt.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires