La mise en forme au cœur des préoccupations des élus

Tout au long du mois de mars, des élus de huit municipalités de la MRC de Coaticook n’auront qu’un seul but en tête, celui de bouger davantage et d’avoir une meilleure alimentation.

Ce sont les gens du programme Manger, rire et courir qui ont invité ces gens à participer à une compétition amicale. Barnston-Ouest, Coaticook, Compton, Dixville, East Hereford, Saint-Herménégilde, Saint-Malo, Saint-Venant-de-Paquette et Waterville ont accepté de relever le défi.

On veut ainsi sensibiliser les participants à de saines habitudes de vie dans leur quotidien, mais aussi dans les actions posées auprès de leurs citoyens. Les élus de chacune des municipalités formeront une équipe et affronteront leurs «rivaux» afin de remporter un trophée.

Manger, rire et courir est une initiative parrainée par Québec en forme. Ce dernier organisme accompagne et soutient des communautés dans la mise en place de conditions nécessaires pour bouger plus et manger mieux au quotidien, surtout pour les jeunes issus de milieux défavorisés.

On peut suivre les péripéties de cette compétition sur Facebook. Il suffit simplement de taper Manger, rire et courir dans le moteur de recherche.