La Maison des jeunes veut créer une murale pour le 150e

La Maison des jeunes de Coaticook devra se trouver des artistes en herbe parmi ceux qui fréquentent l’établissement. En effet, la Mayz créera une murale dans le cadre du 150e anniversaire de la municipalité.

Ce projet collectif, en attente de financement pour sa concrétisation, a reçu l’approbation des élus coaticookois. Dans leurs démarches, les gens de la Mayz seront encadrés par la firme M.U.R.I.R.S., elle qui est à l’origine des murales au centre-ville de Sherbrooke.

Le conseil en vrac…

Lors de son assemblée du 9 décembre dernier, le conseil de Coaticook a également accordé 21 000 $ pour la recherche, l’écriture et la diffusion de capsules historiques, lesquelles seront ensuite entendues sur les ondes de la radio coopérative. Le tout, dans le cadre du 150e de la municipalité.

Les élus se sont également entendus avec Simon Marcoux pour la surveillance et l’entretien des patinoires du parc Yvon-Lemieux. Stéphane Roy sera quant à lui responsable de ces mêmes installations, du côté du parc Laurence.

Le conseil a aussi reconduit sa politique d’encouragement à la construction. On y retrouve des avantages financiers pour la construction d’immeubles locatifs et d’immeubles à condos.

Finalement, la Ville de Coaticook a versé une aide financière de 5000 $ à l’Expo Vallée de la Coaticook pour aider l’événement à l’élaboration de ses activités.