La grande famille du Marché Délices du Nord

Par Vincent Cliche
La grande famille du Marché Délices du Nord
Toute l'équipe du Marché Délices du Nord

Le nouveau Marché Délices du Nord, c’est une pâtisserie, une boulangerie, une boucherie, un département prêt-à-manger et une épicerie regroupés sous un même toit. C’est aussi une équipe d’une vingtaine d’employés exceptionnels qui vous accueilleront chaleureusement et vous prépareront de petits plats lors de chacune de vos visites.

Depuis son ouverture le 15 novembre dernier, ce commerce de la rue Child est venu combler un réel besoin dans le secteur nord de Coaticook, où il est situé. En effet, le Marché Délices du Nord habite les anciens locaux du Marché Lemay, qui a fermé ses portes il y a quelques mois.

Cette nouvelle adresse, qui a nécessité des investissements importants, est l’idée de Geneviève Dion et Yves Ménard. La propriétaire de la Pâtisserie Coaticook cherchait depuis longtemps un nouveau local pour faire fleurir son entreprise. Son association avec le dirigeant de Ferrotech Ménard est venue tout naturellement. «Yves, c’est un très bon client. Et il avait le goût de se lancer dans un nouveau projet. La Pâtisserie Coaticook, c’est un coup de cœur pour lui et il a accepté de se joindre à nous. De plus, avec nos heures d’ouverture prolongées, nous sommes en mesure de toujours répondre à notre clientèle», lance fièrement Mme Dion.

Une fois la porte d’entrée passée, on est accueilli par la caissière, qui nous salue gentiment. La quantité, mais surtout la qualité des produits qu’on retrouve dans les allées du Marché fait la renommée du nouveau commerce. Les nombreux services de l’ancienne Pâtisserie Coaticook y ont trouvé place. En plus des secteurs de la boulangerie, de la pâtisserie et du prêt-à-manger, on peut demander conseil aux différents employés, toujours prêts à vous servir. De nombreux produits d’épicerie sont aussi disponibles, des fruits et légumes, en passant par les produits laitiers et les petites gâteries. Et pour ceux qui désirent se reposer en sirotant un succulent café, un coin resto est aménagé au sein du Marché, avec vue à l’extérieur. Pour vos emplettes du temps des Fêtes, la chocolaterie offre aussi de délicieuses petites bouchées à insérer dans votre menu.

«Ce que nous avons, c’est beaucoup plus qu’un dépanneur, c’est un véritable marché, insiste Geneviève Dion. Comme dans mon ancienne pâtisserie, je voulais faire place aux producteurs locaux. J’ai maintenant quatre fois plus d’espace sur le plancher pour le faire et ils seront encore plus en évidence.»

Ce commerce n’aurait pu ouvrir ses portes sans la précieuse collaboration de la vingtaine d’employés, de réelles perles, signalent les copropriétaires. «Ici, on est une famille, lance Yves Ménard. On s’est tous tenu. Et c’est la même chose lorsqu’on vient faire ses emplettes. On s’y sent chez nous.»

Même si le Marché Délices du Nord a ouvert ses portes il y a quelques jours, les gens sont tout de même invités à participer à une activité «portes ouvertes», les 1er et 2 décembre prochains. «Le père Noël arrivera au pôle nord… de Coaticook, blague Geneviève Dion. On réserve de belles surprises à notre clientèle, dont des promenades en traîneau, la présence du père Noël et de mère Noël. Et puis, pourquoi ne pas se laisser tenter par les dégustations de produits locaux.»

C’est donc un rendez-vous!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires