La Garage Léon Jacques réduit en cendres

Le Garage Léon Jacques, situé sur le rang 9, à Coaticook, n’est plus. L’établissement a été la proie des flammes cette nuit (7 au 8 février).

C’est un voisin qui a alerté les autorités vers 1 h 15. «À notre arrivée, c’était l’embrasement général, raconte le capitaine de la Régie intermunicipale de protection incendie de la région de Coaticook, Benoit Sage. Lorsque nous sommes partis, on voyait une grosse boule rouge dans le ciel.»

Le bâtiment a été déclaré perte totale par les autorités. «On a seulement été capable de sauver une pièce d’équipement, un "loader"», explique M. Sage.

Pour le moment, on ne connaît pas l’origine du brasier.

Les propriétaires de l’endroit ont pu rapidement se relocaliser. Dès lundi (10 février), ils pourront recevoir leurs clients, pour ce qui est de la mécanique. Pour les autres services, dont l’achat de fer et les conteneurs, les activités se feront à partir du 435, rue Ernest-Lafaille.

Avec trois incendies en à peine un mois à Coaticook, ces tristes événements pourraient-ils être reliés?? «Il n’y a rien d’impossible, mais je ne penserais pas. Ça ressemble davantage à des événements isolés», précise Benoit Sage.