La Frontalière souligne l’implication de ses élèves

L’école secondaire La Frontalière a souligné l’engagement de ses élèves lors de son Gala des activités, qui se tenait hier (27 mai).

Le Prix de l’artiste de l’année a été remis à Bianca Cadieux pour son talent artistique immense et varié. Elle s’est aussi impliquée dans les arts de la scène, que ce soit au niveau de la danse, du théâtre et de la soirée artistique.

 

Le Prix soutien aux activités de l’année a été attribué à Noémi Beloin, qui s’est distinguée dans le monde sportif et culturel tout au long de son secondaire. Durant son passage à l’école, elle s’est impliquée aux décors de la graduation et de la Soirée artistique. Elle a joué au soccer et au volley-ball inter-école. Finalement, elle est une des entraîneurs du club de volley-ball benjamin.

 

Myriam Longpré a reçu le Prix humanitaire en raison de sa polyvalence. Musicienne à ses heures, elle est également très impliquée à l’école à titre de jeune aidante. Promotion de la vie, prévention de la toxicomanie, du sida, collecte de fonds pour plusieurs causes et organisations, confection de paniers de Noël et Élèves sans frontières figurent parmi ses engagements.

 

Le Prix bénévolat est accordé à l’ensemble du conseil étudiant, qui a planifié, organisé et réalisé plusieurs activités et événements tout au long de l’année. Carole-Anne Caron, Jean-Christophe Champeau, Laurence Champeau, Samuel Chandonnet, Juliette Martineau, Yaëlle Moses et Alexandre Routhier composent ce conseil dynamique.

 

Quant au Prix leadership, il a été attribué à Marie-Pier Audet, qui a prouvé hors de tout doute qu’elle est une leader naturelle avec ses nombreuses implications tout au long de son secondaire. Elle fait preuve d’une grande énergie et d’une grande passion dans tout ce qu’elle entreprend. Elle s’est impliquée dans de nombreuses activités, comme au conseil étudiant, à la soirée artistique, au théâtre, au secondaire en spectacle et à la graduation.

 

La direction de La Frontalière a profité de ce gala pour présenter une nouvelle mascotte aux couleurs de l’école, Yéti.

 

La Gala Méritas, qui récompense les meilleures performances académiques, aura lieu le 9 juin.