La Frontalière souligne l’implication de ses élèves

Alors que le Gala méritas de l’école secondaire La Frontalière récompense les bons résultats académiques des élèves, celui des activités, tenu le 24 mai dernier, a pour but de souligner l’implication de ces jeunes dans diverses activités sportives, culturelles ou communautaires.

Photos du gala

Au total, une soixantaine de trophées ont été distribués à ces élèves méritants. Non seulement ont-ils été à l’honneur, mais plusieurs d’entre eux ont aussi participé à l’élaboration de l’événement, que ce soit à l’animation, à la production ou encore à l’élaboration de l’énigme «Qui a enlevé Chrono?», le fameux robot de la compétition de St.Louis.

Pour son implication dans plusieurs événements, ses chroniques à la radio coopérative ainsi que pour le développement de nouveaux articles promotionnels à l’effigie du Summum, le conseil des élèves de l’école s’est vu remettre le prix «Bénévolat». Celui-ci est composé de Claudia Ferland, Francis Dupuis, Noémie Caron, Julia Labonté-Chartier, Marilou Dumont-Jubinville, Dannik Labranche, Pier-Anne Gaulin, Antony Veilleux et de Benjamin Boivin.

Le prix «Humanitaire» a quant à lui été décerné à Sabrina Paquette. Spécialement conçu pour l’occasion, le prix «Coup de cœur pour son implication» a été remis à Jean-Louis Zulauff, qui ne manque pas une occasion de faire la promotion de son école.

Côté sport, la mention «Athlète de l’année» (5e secondaire) a été distribuée à Alexis Veillette et Andréanne Létourneau, qui se sont distingués en badminton.

Chez les artistes, notons le travail d’Andréane Parent (5e secondaire), Anthony Veilleux et Benjamin Boivin (3e et 4e secondaires) ainsi que de Maude Zulauff (1ère-2e secondaires).

Le prix «Soutien aux activités» a été décerné à Noémie Caron (5e secondaire), Marc-Antoine C. Lafrenière (3e et 4e secondaires) et à Émilie Véronneau (1ère-2e secondaire).