La Frontalière se distingue en badminton

Par Christian Caron
La Frontalière se distingue en badminton
Les enseignants et instructeurs en badminton

L’école secondaire La Frontalière de Coaticook a agréablement bien tiré son épingle du jeu dans la discipline du badminton en cette saison 2008-2009. Grâce à la ténacité de ses représentants dans les six catégories, La Frontalière s’est mérité trois (3) bannières : une 1ère place en Benjamin féminin, une seconde place en Juvénile masculin et la bannière d’éthique sportive (Benjamin)

«C’est une de nos meilleures années en badminton depuis des lunes», affirme fièrement Donald Tanner, un des enseignants en éducation physique et instructeur en badminton.

La Frontalière a même eu le dessus sur le Collège Rivier de Coaticook dans la catégorie Benjamin féminin avec un total de 1462 points.

Chez les juvéniles (garçons), La Frontalière a amassé 732 points au classement cumulatif de la saison régulière, comparativement à 891 pour le Collège Rivier qui a terminé au premier rang.

Les enseignants Donald Tanner et Jean-François Auger se réjouissent de l’obtention de la bannière d’éthique sportive puisque ce sont les instructeurs des écoles participantes qui sont appelés à voter pour cette remise de bannière.

Comme l’expliquent les deux enseignants, le classement cumulatif des écoles dans les six catégories respectives tient compte de la participation (nombre de joueurs) et de la performance de ceux-ci. Si une école délègue une imposante délégation et que quelques-uns d’entre eux performent, cette institution maximise ses chances d’obtenir une première place.

Sur le plan individuel, mentionnons la première position obtenue par Marilou Thibeault de Coaticook dans la catégorie Benjamin féminin.

Kevin Belleville a également bien fait avec une 7e position chez les juvéniles garçons en saison régulière.

Finale régionale

Par ailleurs, quelques étudiants ont également performé lors de la finale régionale des Jeux du Québec en badminton. Chez les benjamins, en double mixte, Alexandre Laprise et Marilou Thibeault ont remporté la médaille d’or.

La médaille d’argent fut aussi l’affaire de La Frontalière avec le duo Gilbert-Larochelle et Maude Sirois.

En simple féminin, dans la catégorie Benjamin féminin, Marilou Thibeault (encore elle!!!) s’est accaparé la médaille d’or tandis que Maude Sirois a mérité l’argent.

Mention spéciale à Nicolas Vanasse et Maxime Sirois qui ont bien fait lors de ces Jeux régionaux avec une honorable 4e position.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires