La Frontalière forme toujours d’excellents musiciens

Par Dany Jacques

Des élèves de l’École secondaire La Frontalière ont remporté plusieurs prix lors de deux récents concours de musique.

Le week-end dernier à l’Université de Sherbrooke, l’Harmonie La Frontalière, dirigée par Louise Gauthier, a remporté la seconde place de la catégorie classe C3 régulier lors du 81e Festival des harmonies et orchestres du Québec.

 

Leur note de 93 % a aussi permis à cette troupe de recevoir une bourse de 75 $ et la mention «Très grande distinction», tout comme l’an dernier où l’harmonie avait terminé en tête du classement.

 

Louise Gauthier était particulièrement fière de ses élèves, qui se démarquent pour une seconde année consécutive, avec sensiblement la même formation que l’an dernier.

 

Mme Gauthier souligne aussi la troisième position du classement final de l’harmonie intermédiaire (classement D régulier) avec une note de 89,25 %. Elle signale le pointage très serré entre la première et la troisième ensemble où seulement 0,75 point les séparait.

 

D’autre part, une note d’argent a été remise à titre honorifique à l’harmonie des jeunes, composée d’élèves de 6e année et dirigée par Suzanne Poitras.

Concours Solistes et petits ensembles

D’autres élèves ont également retenu l’attention du jury au prestigieux concours Solistes et petits ensembles du Festival des harmonies du Québec, qui se tenait à Victoriaville, les 24 et 25 avril. Le groupe Gogolaproroidesmos a décroché la première position avec une note de 92 %. Cette formation se compose de Lauri-Anne Desbiens, Carolanne Gaudreau, Karianne Gaudreau, Émilie Lafrance, Audrey Provencher et Sara Rébéca Roy-Avilan. Mathieu Laroche, à l’euphonium (un tuba plus petit), a aussi mérité une première place en classe B régulier avec une note de 92 %, ce qui a permis à cet élève de 3e secondaire de repartir avec une bourse de 250 $. Dans leur catégorie respective, notons aussi les résultats de Carolanne Gaudreau (2e rang), Audrey Provencher (3e), Michelle Gauthier (5e) et Étienne Leclerc (6e place).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires