La Frontalière fait sa marque au «Dernier passager»

14 élèves de l’école secondaire La Frontalière ont relevé les défis du jeu télévisé «Le Dernier passager», sur les ondes de Télé-Québec. Leurs exploits, qui ont été enregistrés le printemps dernier, seront diffusés samedi prochain (2 novembre).

Loïc Thibault, Sarah-Maude Barrette et Amélie Lebel ont fait partie de l’équipe de 14 élèves et de la trentaine de supporteurs qui ont pris part aux enregistrements. Animé par Anaïs Favron, ce quiz télé permet à des élèves de 1ère secondaire de participer à des épreuves physiques ou intellectuelles. Le but du jeu: remplir son autobus, mais encore faut-il trouver la clé pour faire démarrer le véhicule.

«On a fait de l’escalade, des courses à obstacles, couru dans une boule de hamster géante et amasser des lettres dans un grand bain de mousse», se rappelle l’équipe, de façon collective.

En tant que capitaine de l’équipe, Loïc a dû encourager du mieux qu’il le pouvait ses coéquipiers. «J’étais dans l’autobus, mais j’ai aussi participé à des jeux, comme celui de faire tomber le plus de canettes avec de l’eau», dit-il fièrement.

L’équipe de La Frontalière, composée de deux groupes d’anglais intensif, s’est démarquée de belle façon en participant à trois émissions. «Je pense que ce qui nous a fait gagnés, c’est notre énergie et notre bel esprit d’équipe», raconte pour sa part Amélie Lebel.

«Ç’a nous a permis de connaître davantage l’autre groupe et de rencontrer des jeunes des autres écoles», conclut Sarah-Maude Barrette, qui mentionne vouloir revivre l’expérience d’un tournage au moins une autre fois.

Tel que mentionné plus haut, la première émission mettant en vedette les jeunes de La Fontalière sera diffusée le 2 novembre, à 18 h. On pourra ensuite revoir ces élèves lors des épisodes du 30 novembre et 7 décembre, toujours à la même heure. Il est aussi possible de visionner l’émission sur le site web de l’émission, au ledernierpassager.telequebec.tv.