La FQM honore Michel Belzil

Par Dany Jacques

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a honoré plusieurs élus d’expérience pendant ses 70es Assises annuelles, qui se tenaient à Québec le week-end dernier.

De ce nombre, Michel Belzil, qui devient donc membre honoraire de la FQM afin de souligner son leadership et son engagement. Son travail a également permis d’établir la Fédération comme un acteur incontournable, en plus de contribuer de façon importante à l’évolution du monde municipal québécois.

Michel Belzil est un ex-maire de Barnston-Ouest et un ancien président de la FQM de 2001 à 2006. Pendant son mandat à la tête de cette organisation, on lui doit, notamment, une participation à la première phase de la Politique nationale de la ruralité, un programme qui fonctionne toujours aujourd’hui.

De plus, il figure parmi les fondateurs de la Mutuelles des municipalités du Québec, un assureur qui existe toujours aujourd’hui au bénéfice des municipalités.

Un autre grand Estrien, Roger Nicolet, qui a été président de la FQM de 1985 à 1994 a aussi été honoré à titre de membre honoraire. M. Nicolet est un ex-maire d’Austin et un ancien préfet de la MRC de Memphrémagog.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires