La Fondation Tillotson vient en aide à un camp pour jeunes handicapés
ORGANISME. Le camp de jour de l’Association sportive des jeunes handicapés de l’Estrie (ASJHE) peut maintenant compter la Fondation Tillotson parmi ses partenaires.
En effet, l’organisme a versé 4725 $ dans les coffres du regroupement pour bonifier la programmation estivale de ce rendez-vous. «On va pouvoir faire plus de sorties, dit fièrement le directeur de l’ASJHE, Ghislain Lemay. Nous allons profiter des installations que nous avons dans notre belle région, comme le Parc Découverte nature, la plage de Baldwin et le GloGolf.»
«Il faut comprendre que chaque fois que nous nous déplaçons, ça veut dire des coûts supplémentaires. Voilà pourquoi cette aide financière sera grandement appréciée», rajoute-t-il.
Le directeur de l’organisme souligne que le camp estival en sera à sa troisième année et qu’il est aussi en reconstruction. «On espère attirer une dizaine de jeunes pour y participer cette année. Il permet d’offrir un répits aux parents durant l’été.»
En plus de rechercher des participants, les organisateurs ciblent aussi les animateurs. Cette année, deux postes sont disponibles. «Il faut bien évidemment avoir des aptitudes pour travailler avec cette clientèle. C’est pourquoi plusieurs de nos anciens animateurs se sont retrouvés en éducation spécialisée.»
Pour de plus amples informations sur le camp de jour estival de l’Association sportive des jeunes handicapés, qui aura lieu du 24 juin au 21 août prochain, on compose le 819 849-0351 ou encore, par courriel, au asjhe2001@hotmail.com.