La Fondation Tillotson fait plaisir à une quinzaine d’organismes

Les coffres d’une quinzaine d’organismes de la région ont été garnis de plusieurs milliers de dollars, à l’occasion de la remise de subventions de la Fondation Tillotson, tenue hier soir (5 juin).

Des images de la remise

En tout, ce sont 64 200 $ qui ont été distribués à divers projets structurants.

Le Carrefour Loisirs de la MRC de Coaticook s’est enrichit de 6000 $ pour assurer l’activité Sécurijour (1000 $) et le maintien du travailleur de rue (5000 $).

Le Club Lions de Coaticook s’est vu remettre une somme de 2000 $ pour son système d’assistance, qui porte le nom de Télésurveillance.

L’école primaire anglophone d’Ayer’s Cliff a reçu 1000 $ pour l’achat d’équipements pour la préparation des petits déjeuners.

Le camp de jour «Frontier Lodge Christian Youth Group» de Saint-Herménégilde met la main sur 3000 $ pour l’achat d’un autobus. 5000 $ lui sont aussi accordés pour aider les familles moins fortunées à y inscrire leurs enfants.

L’organisme Nourri-Source de Coaticook, un mouvement d’entraide sur l’allaitement maternel se voit remettre 3000 $.

La bibliothèque de l’école primaire Sancta-Maria de Dixville sera regarnie de livres neufs grâce à une aide de 1500 $.

L’école Notre-Dame-de-Toutes-Aides de Saint-Malo recevra 5000 $ pour le réaménagement de sa cour.

Bassinette et Layette s’enrichit de 5700 $ pour son déménagement et pour aider les jeunes familles qui font appel à ses services.

L’école Sunnyside de Stanstead pourra faire l’achat de livres français et anglais grâce à un montant de 7500 $.

La Fondation Tillotson crée également une bourse d’études de 10 000 $, qui sera renouvelée sur cinq ans, pour les étudiants qui se dirigent vers le domaine de la santé.

De nouveaux instruments seront achetés pour l’Harmonie de Coaticook au coût de 2000 $.

Une douzaine d’équipes de l’Association de hockey mineur de Coaticook jouera avec de nouveaux chandails et chaussettes grâce à une subvention de 5000 $.

Finalement, la Perle Rare de Waterville, une maison de répit pour les personnes ayant une déficience intellectuelle, se voit octroyer 7500 $.

D’autres organismes pourront bénéficier des sommes de la Fondation Tillotson. La prochaine distribution de subventions se fera le 1er octobre prochain. Les gens qui désirent s’y inscrire doivent soumettre leur projet par courriel au tillotsonfund@bestglove.ca.