La Fondation Laure-Gaudreault vient en aide à trois organismes

Par Vincent Cliche

La Fondation Laure-Gaudreault, mise sur pied par des enseignants à la retraite, a injecté 1045 $ dans les coffres de trois organismes de la région de Coaticook.

Pour une première fois, un projet jeunesse a retenu l’attention des membres de l’Association des retraités de l’éducation du Québec (AREQ) de la région. Un montant a donc été accordé au Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook pour son projet de dépannage alimentaire auprès de jeunes enfants défavorisés. Toutes les deux semaines, un groupe d’élèves de 6e année de l’école Mgr Durand s’affaire à préparer des barres tendres nutritives, dans les locaux des Cuisines collectives. Lancé il y a trois mois, le projet reviendra sans aucun doute en septembre.

Le Service d’aide domestique de la région de Coaticook (SADRC) est également un organisme qui a pu compter sur l’aide de la Fondation. Ses dirigeants ont noté qu’ils allaient utiliser les fonds pour offrir des services gratuitement à des gens en difficulté.

Finalement, l’Association des personnes handicapées de la MRC de Coaticook utilisera son aide financière pour mettre sur pied de nouvelles activités pour ses membres. Parmi les nouveautés lancées récemment figure le café-rencontre pour les aveugles. Dans la région, près d’une cinquantaine de personnes souffrent d’un handicap visuel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires