La Fondation du CHUS rend hommage à Jean-Pierre Lefebvre

Par Vincent Cliche
La Fondation du CHUS rend hommage à Jean-Pierre Lefebvre
Jean-Pierre Lefebvre a été honoré le 10 mars dernier

L’homme d’affaires coaticookois, Jean-Pierre Lefebvre, a été honoré lors du 10e Gala des bénévoles de la Fondation du CHUS, qui a eu lieu le 10 mars dernier, au Théâtre Granada de Sherbrooke.

M. Lefebvre s’est mérité la mention «Prix du conseil d’administration de la Fondation». Le principal intéressé s’est dit honoré de recevoir un tel honneur.

En entrevue avec Le Progrès de Coaticook, celui qui est également propriétaire de la Place J.R. Lefebvre croit connaître la raison pour laquelle on lui a rendu hommage. «Il y a quatre ans, j’ai été l’instigateur d’un nouveau mode de collecte de fonds pour la Fondation, se rappelle-t-il. Tout ce que les gens de Coaticook donneront pour le CHUS reviendra en partie à l’hôpital coaticookois. De ce fait, si les gens ont donné 100 $ au téléthon, 50 $ iront à la Fondation du CHUS, tandis que les autres 50 $ reviendront au Centre de santé et de services sociaux de la MRC de Coaticook. C’est un signe d’une grande collaboration entre les deux hôpitaux. D’ailleurs, cette même collaboration se faisait entre les médecins auparavant. Ceux du CHUS venaient pratiquer à Coaticook et vice et versa.»

En plus de ce prix de la Fondation du CHUS, notons que Jean-Pierre Lefebvre a également été couronné du titre de la «Personnalité de l’année», lors du gala Excel de la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook, en octobre dernier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires