La Fondation de l’hôpital amasse 30 000 $
De généreux donateurs ont permis à la Fondation de l’hôpital de Coaticook d’amasser la rondelette somme de 30 000 $ au terme de son tournoi de golf et la coupe de cheveux de Serge Arsenault, le 24 septembre dernier.
Le président de la Fondation, Jean-Pierre Dupuis, remercie la générosité de la population, ce qui permet d’égaliser le montant de l’an dernier. «Nous avons recueilli 10 000 $ dans la soirée seulement grâce à des dons spontanés variant de 200 $ à 500 $», souligne-t-il.
De plus, trois personnalités ont accepté de s’asseoir sur la chaise du barbier pour faire grimper la mise. Coupées donc les barbichettes du docteur Steven Bartlett et de Roger Garceau, tandis que Ronald Charland a accepté de perdre sa précieuse moustache qu’il arborait fièrement depuis plus de 50 ans.
L’an prochain, ce sera au tour de Marjolaine Custeau, une préposée aux bénéficiaires du Centre de santé et de services sociaux de la MRC de Coaticook, de sacrifier sa chevelure pour une bonne cause. Donald Lavigne, une victime de la coupe de cheveux de 2008, a accepté d’accompagner cette première femme à se faire couper les cheveux au profit de cette fondation. M. Lavigne se fera allonger les cheveux pendant 12 mois avant de les perdre.
120 personnes ont joué sur le terrain du Club de golf de Coaticook et 160 personnes ont assisté au souper.
Plus de photos dans notre section Diaporama.