La flamme est passée par Coaticook et Compton

Par Vincent Cliche
La flamme est passée par Coaticook et Compton
Le relais de la flamme des Jeux du Canada est passé par Coaticook et Compton

Quelques dizaines de personnes ont porté le flambeau des Jeux du Canada, à l’occasion du relais régional de l’événement à Compton et Coaticook, les 27 et 28 juillet derniers.

La communauté coaticookoise a choisi le bénévole Sylvain Landry pour parcourir le premier kilomètre séparant sa municipalité et Stanstead. Le principal intéressé s’est dit agréablement surpris d’avoir été sélectionné par les siens. «C’est une belle expérience qu’on m’a permis de vivre, a-t-il lancé. C’est surtout un privilège. Je n’avais pas l’impression de courir en mon nom, mais plutôt au nom de tous les bénévoles de la région, et ce, dans tous les domaines, autant sportif, culturel que communautaire. Par le passé, j’ai été inspiré par des gens comme Denis Marcoux, Julien Morin et Michel Viens. C’est grâce à eux si j’ai pu participer à ce relais.»

M. Landry, qui est aussi directeur sportif associé au site de Coaticook pour les Jeux du Canada, a porté le chandail numéro 20 du Big Bill pour l’événement. «C’était en l’honneur de Dominic Viens. Comme Coaticook est hôtesse de matchs de baseball, je voulais faire un lien en sa mémoire.»

À Compton, c’est Alec Michaud qui a ouvert le bal, le 27 juillet dernier, soit la veille du relais à Coaticook.

Le passage de la flamme dans les différentes municipalités de l’Estrie se poursuit jusqu’au 2 août prochain. Les compétitions de baseball à Coaticook, elles, se dérouleront du 2 au 8 août, au stade Julien-Morin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires