La fièvre de la course s’empare de l’école Sacré-Cœur

Par Vincent Cliche
La fièvre de la course s’empare de l’école Sacré-Cœur
Les élèves du groupe «Sport et plein air» de l'école Sacré-Cœur invitent la population à une course qu'ils ont eux-mêmes créée

La course est un sport de plus en plus populaire. Il n’est donc pas étonnant de voir les élèves du groupe «Sport et plein air» de l’école Sacré-Cœur s’y intéresser en créant leur propre événement. Celui-ci aura lieu le 15 juin prochain, au Parc de la gorge de Coaticook.

Conçu de A à Z par ces jeunes sportifs, le rendez-vous a également pour but d’amasser des fonds pour financer un projet de mur d’escalade, lequel sera installé à l’intérieur du gymnase de l’école.

Afin de rendre l’événement accessible à un large public, les jeunes sportifs ont créé des parcours de 1km, 3km et 5 km, le tout sur des sentiers avec peu d’élévation. Il sera également possible de faire de la marche sur ces distances.

Déjà mis au parfum de l’importance de l’activité physique au quotidien, les élèves de 5e et 6e années du groupe «Sport et plein air» désirent convaincre la population de participer en grand nombre. «Se tenir en forme, c’est important, signale Mickaël Beaudry. On peut le faire pour le plaisir et pour vivre plus longtemps.»

«Quand je pratique un sport, je peux aussi me faire de nouveaux amis», raconte pour sa part la jeune Catherine Dumoulin.

Afin d’être bien préparés pour le 15 juin, les jeunes ont déjà participé à des courses d’endurance et à différentes épreuves pour travailler leurs capacités cardiovasculaires, le tout, sous l’œil attentif de l’enseignant d’éducation physique Yannick Roberge.

Ce dernier salue d’ailleurs le travail de ses élèves qui, en plus de la préparation physique, se sont impliqués dans divers comités, comme ceux de la conception technique, de la recherche de commandites et de finances.

On peut s’inscrire dans l’une des trois classes, moyennant un coût de 2 $, 5 $ ou 10 $, respectivement. Des prix de présence seront tirés et une collation santé sera servie. Pour plus d’informations, on écrit au y.roberge1969@gmail.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires