La Fête nationale célébrée à quatre endroits dans la MRC de Coaticook

Par Dany Jacques

La Fête nationale du Québec sera célébrée à quatre endroits différents dans la MRC de Coaticook, en l’occurrence à Coaticook, Compton, Waterville et Saint-Malo, les 23 et 24 juin.

À Coaticook, le 23 juin, une panoplie d’activités se tiendront principalement au Parc de la Gorge de Coaticook. Le point de mire de la programmation est la présence d’Alain François à 22 h, qui sera précédé notamment par le diaporama extérieur Succès en images, un feu d’artifice et un grand feu de joie. Les activités débutent dès 17 h. À Waterville, le 24 juin, les gens sont attendus au 2010, rue Dominion, pour une journée d’activités débutant à 9 h, et se terminant à 17 h. Au menu notamment: musique, jeux gonflables, maquilleuse et courses de taco.

 

Fidèle à la tradition, Compton célébrera la Fête nationale du Québec au Récré-O-Parc, le 23 juin, de 17 h à 24 h. Les célébrations seront remises au lendemain en cas de pluie.

 

Au programme de la soirée: vente de boissons non alcoolisées et d’amuse-gueules par la Maison des jeunes, jeux gonflables, maquillage par Chantal Hébert, présence de Pico le clown et vente de bières.

 

La soirée se poursuivra en musique avec la présence de Sara Quirion, de Compton, et son groupe, à compter de 19 h environ. Suivra le groupe sherbrookois Les Chesch vers 21 h pour une prestation à saveur chansonnier.

 

S’ajouteront les traditionnels discours patriotiques (20 h 30), feux de joie (20 h 30) et feux d’artifice (22 h).

 

Saint-Malo n’est pas en reste avec une programmation présentée au Centre des loisirs à compter de 20 h. Au menu: feu de joie, disco mobile avec P.G. Party et bar sur place. Aucune consommation personnelle ne sera tolérée sur le site.

 

Le 24 juin, d’autres activités suivront au chalet des aînés du Parc Laurence de Coaticook à compter de 11 h. Voir la programmation dans ces pages pour plus de détails.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires