La Fête nationale célébrée à cinq endroits

Par superadmin

Les municipalités de Waterville, Compton, Martinville, Coaticook et Saint-Malo ont organisé des festivités pour les citoyens de leur région à l’occasion de la Fête nationale du Québec. Voici la programmation de chacune d’elles.

Waterville

Les Watervillois fêteront pendant la journée, de 10 h à 16 h, le 24 juin, rue Dominion. Des hot-dogs et des hamburgers seront vendus au profit de la Maison des jeunes de Waterville. Il y aura aussi des courses de «boîtes à savon» et les touts petits créeront une murale en gouache sur le thème des contes et légendes ainsi que sur la fête de la Saint-Jean. Des jeux gonflables seront mis à la disposition de tous les enfants.

Compton

Le site ouvre à 19 h le 23 juin. De 20 h à 22 h, Cassandra Marguey, gagnante du concours Bête de Scène, offrira un spectacle sur la scène extérieure. Elle sera suivie des discours patriotiques et de la levée du drapeau en présence de Monique Gagnon-Tremblay ou son attachée presse. À 22 h, les feux d’artifice en mettront plein la vue. Et puis, de 22 h 30 à 1 h, ce sera le spectacle de Pascal Quirion et Léon Morin.

Saint-Malo

Le site ouvre vers 20 h le 23 juin. Un DJ sera sur place pour mettre de l’ambiance avec la musique variée. Des boissons sont vendues sur place. Par conséquent, aucune boisson en provenance de l’extérieur du site n’est acceptée. Les feux d’artifice auront lieu à la brunante (entre 21 h et 22 h) et la fermeture des lieux est à 3 h.

Martinville

Martinville célébrera au parc des Sables le 24 juin à compter de 13 h avec de l’animation et jeux avec le groupe Re Cirque. Suivront du maquillage (15 h 30), un concours de conteux (18 h), un feu de joie (20 h 30), l’hommage au drapeau et présentation patriotique (21 h 15) et le feu d’artifice (22 h).

Coaticook

De l’animation aura lieu au parc de la Gorge de Coaticook dès 17 h le 23 juin prochain et à partir de 11 h au chalet des aînés du parc Laurence, le lendemain. L’entrée sur les sites de festivités est gratuite.

Plusieurs activités sont au programme à la gorge, dont un tour de poney, un B-B-Q, jeux gonflables, jeux électroniques, la Marche de la fierté, les feux d’artifice, le feu de joie, la présentation patriotique et l’hommage au drapeau fleurdelisé.

En outre, de 19 h à 21 h Luc Paradis sera en spectacle sur la grande scène et Mauvais Sort y offrira sa prestation dès 22 h.

Par ailleurs, les gens du bel âge sont attendus au parc Laurence pour une messe en plein air, un pique-nique et le bingo de la Fête nationale, dès 11 h, le 24 juin.

Par Josée marie-Lise Robillard

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires