La facture du service incendie à la baisse

Par Vincent Cliche

Les municipalités membres de la Régie intermunicipale de protection incendie de la région de Coaticook recevront une facture à la baisse pour ce service.

Les parts de Coaticook, Sainte-Edwidge-de-Clifton, Dixville et Saint-Herménégilde suivront cette tendance pour l’année 2014 en raison d’un surplus réalisé au cours de l’année précédente. Pour le moment, la diminution n’a plus être chiffrée puisque le budget de la Régie doit être adopté par les municipalités membres au cours des prochains jours.

Le directeur de l’organisme, André Lafaille, souligne l’effort des pompiers pour expliquer la diminution de la facture. «On a fait de nombreuses activités de prévention au cours des derniers mois. Ça rapporte beaucoup. À pareil date, nous avons une vingtaine d’appels de moins que l’an dernier. On a également conservé le même budget, même si on avait beaucoup de formations à suivre», explique-t-il fièrement.

Les activités de prévention se poursuivront également au cours des prochaines semaines, et ce, jusqu’au 1er novembre prochain. «Nous irons visiter des écoles, des industries, des garderies et des résidences pour personnes âgées. Ces institutions ne seront pas avisées à l’avance de notre visite. On fait des pratiques et on évacuera les lieux. Si les établissements sont reliés à la centrale, on analysera le temps d’envoi de la réponse jusqu’à la caserne», note M. Lafaille.

Le Service de sécurité incendie procédera également à la Grande évacuation le 9 octobre prochain, à compter de 19 h. Cette activité, qui se déroule à l’ensemble de la province, ciblera quelques secteurs de Coaticook, dont ceux de Saint-Marc et de Boisjoli.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires