La Coop des Cantons passe sous la bannière Unimat

Par Dany Jacques
La Coop des Cantons passe sous la bannière Unimat
Laurent Godbout

La Coop des Cantons passe sous la bannière Unimat, un changement d’image commercial important, mais les clients ne constateront que très peu de modifications à l’intérieur de ce commerce de la rue Main Est à Coaticook.

Laurent Godbout, directeur quincaillerie-matériaux, explique qu’il s’agit d’une façon de changer la perception des gens, qui pensent encore que la Coop des Cantons de dessert que des membres ou des agriculteurs. «Ce n’est pas vrai, car on magasine chez nous comme dans toute bonne quincaillerie, avec des matériaux, un centre de jardin et un atelier mécanique, par exemple», précise M. Godbout.

 

Ce dernier signale qu’il est toujours possible de devenir membre de la Coop moyennant une cotisation de 25 $ à vie, donnant droit à des rabais et des promotions. Une ristourne de plus de 170 000 $ a aussi été distribuée entre tous les membres en 2009.

 

Unimat, une bannière appartenant à la Coop fédérée, a converti 38 magasins au Québec en 2009, et 53 le seront au terme de 2010, et ce, sans compter les 43 autres prévus en 2010. «On devient donc un joueur majeur», insiste-t-il.

 

Laurent Godbout rappelle que la Coop des Cantons demeure néanmoins indépendante et que la nouvelle bannière est une compagnie entièrement québécoise grâce à ses milliers d’actionnaires québécois. «Notre importante rénovation d’il y a deux ans a été réalisée dans l’optique d’une nouvelle bannière. Nous pensons aussi attirer une plus large clientèle, ce qui contribuera à encourager l’achat local et notre développement économique», de dire M. Godbout.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires