La Coop Compton fait peau neuve

Par superadmin
La Coop Compton fait peau neuve
La meunerie de la Coop Compton

En raison d’un changement de modèle d’affaires au sein du réseau des coopératives agricoles, la meunerie de la Coop Compton sera bientôt démolie. La Coop profitera de ce nouvel espace vacant pour faire construire une toute nouvelle quincaillerie de 5000 mètres carrés dont l’ouverture est prévue au début décembre.

Par mesure d’économie, le réseau des coopératives a pris la décision de rapporter la totalité de la fabrication de moulée dans 13 usines de la province. «C’était un choix logique pour les producteurs si on veut demeurer compétitifs», explique Marie-Christine Meloche, directrice générale de la Coop Compton.

 

Cette décision ne bouleversera pas le fonctionnement de la Coop, puisque déjà 80 % de sa moulée était fabriquée à l’usine de Ste-Rosalie, où la Coop s’approvisionnera maintenant à 100 %. Bien que cette démolition ne changera pas grand-chose au sein de la Coop en tant que telle, la meunerie reste une institution et un symbole fort pour les Comptonois. Même si sa disparition porte à croire au déclin de la coopérative, il en est tout autrement. «La Coop ne s’efface pas du portrait, au contraire», précise Mme Meloche.

 

Ce projet de reconstruction au coût de plus d’un million de dollars permettra aux membres de la Coop Compton de bénéficier d’une plus grande gamme de produits aux mêmes prix que ceux des grandes surfaces, le tout, dans une quincaillerie vaste et moderne. En outre, toutes les quincailleries du réseau des coopératives agricoles seront à présent sous la bannière Unimat. «On anticipe une hausse des ventes et de la création d’emploi en raison de nos nouvelles heures d’ouverture déjà effectives : le vendredi soir jusqu’à 20 h et le dimanche de 9 h à 16 h», soutient Marie-Christine Meloche.

 

La Coop Compton souhaite ainsi diversifier sa clientèle et aussi bien desservir le consommateur citoyen que le producteur agricole.

Par Sarah Saïdi

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires