La Commission scolaire honore deux élèves coaticookois

ÉDUCATION. Deux élèves de la Vallée, Simon Déziel-Bégin et Sara Chouinard, se sont démarqués lors de leur parcours académique de la dernière année. Voilà pourquoi la Commission scolaire des Hauts-Cantons leur a remis une récompense.

Le prix «Engagement dans la réussite – secteur Coaticook» a été remis à Simon Déziel-Bégin pour sa persévérance, sa rigueur et sa volonté à fournir les efforts nécessaires pour réussir les défis qu’ils s’imposent. «Ce jeune homme a le dépassement de soi toujours à son agenda et il fait preuve d’un sérieux hors du commun», signale l’une de ses enseignantes, Lyne Provençal.

Ce finissant de l’école secondaire La Frontalière a reçu son prix, accompagné d’un ordinateur portable, lors du gala méritas de l’établissement, en juin dernier. Simon s’est aussi impliqué dans le projet Robotique First.

Du côté du primaire, la mention a été offerte à Sara Chouinard, une élève de 6e année de l’école Sacré-Cœur. Travailleuse acharnée, elle a su utiliser et mettre à profit les stratégies et trucs qui lui étaient transmis par ses enseignantes et n’hésite pas à demander des explications supplémentaires en cas de besoin, même si, parfois, cela implique qu’elle doive manquer la récréation.

Sara a reçu un prix d’une valeur de 200 $, échangeable dans une librairie agréée, à quelques jours de la fin des classes.

Les autres candidats de la bourse de niveau primaire étaient Antoine Boutin (école Saint-Luc de Barnston), Chloé Filion (école Sancta-Maria de Dixville), Victoria Lincourt (école Louis-St-Laurent de Compton) et Samuel Trudeau (école Mgr Durand de Coaticook).