«La chasse aux lecteurs» rapporte 1000 $ à l’école Gendreau

Par Christian Caron
«La chasse aux lecteurs» rapporte 1000 $ à l’école Gendreau
Grâce au concours «La chasse aux lecteurs»

Grâce au projet «La Chasse aux lecteurs», l’école primaire Gendreau de Coaticook pourra miser sur une somme de 1000 $, laquelle servira à l’achat de livres pour cette institution scolaire.

«La chasse aux lecteurs» consistait en un concours où les jeunes devaient croquer sur le vif, à l’aide d’une caméra, des adultes en pleine séance de lecture. Un concours lancé à travers toutes les écoles primaires de la MRC de Coaticook.

La photo était par la suite apposée sur un certificat, attestant que la personne adulte représentait un modèle-lecteur.

Pour un enfant, le fait de voir un adulte (idéalement un parent) consacrer du temps à la lecture de façon régulière constitue une raison qui les incitent à réaliser l’importance de la lecture dans leur épanouissement personnel. Les parents, eux-mêmes, sous-estiment l’impact positif qu’ils peuvent avoir sur leurs enfants en tant que modèle-lecteur.

En participant au concours, les élèves étaient éligibles au tirage d’un bon d’achat de 100 $ (un bon par école) applicable à l’achat de livres pour lui et sa famille, tout en étant éligible aux grands prix de 1000 $ permettant l’achat de livres pour leur école.

C’est ainsi que le nom d’Alicia Dubreuil, élève de première année de l’école Gendreau est sorti du chapeau par hasard. De ce fait, l’école disposera d’une somme de 1000 $. Elle est parvenue à prendre sa mère (Josée Lanctôt) plongée dans son livre… en pyjama… «Idéalement, nous aimerions procéder à l’achat de ces livres avant la fin de la présente année scolaire, de façon à ce que les élèves puissent en profiter tout de suite», d’émettre la directrice de l’école, Denise Loiselle.

C’est la bibliothécaire, Diane Breault qui verra à magasiner pour les livres. À noter que ce sont les comités de parents qui ont eu la responsabilité de promouvoir ces concours dans leurs écoles respectives.

La représentante du comité de parents (Gendreau), Audette Turgeon, était d’ailleurs présente, cette semaine, à l’école, pour annoncer la nouvelle officiellement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires