La campagne de vaccination grippale est lancée

Par Vincent Cliche
La campagne de vaccination grippale est lancée
La grippe H1N1 est très contagieuse

Le Centre de santé et de services sociaux de la MRC de Coaticook met en branle sa campagne de vaccination grippale saisonnière. Celle-ci se déroulera du côté de la salle L’Épervier, du 8 au 11 novembre prochain.

Pour se prévaloir de la vaccination, aucun rendez-vous n’est nécessaire. Des personnes intervenantes, infirmières et bénévoles seront sur place pour assurer l’efficacité de la campagne.

Pour faciliter la démarche, on invite les gens à se rendre au 80, rue St-Jacques Sud avec, en main, leur carte du CSSS de la MRC de Coaticook et leur carte d’assurance-maladie. Le port d’un vêtement à manches courtes ou amples est fortement suggéré.

La vaccination aura lieu au cours des journées mentionnées ci-haut, de 10 h à 18 h. Le vaccin est offert gratuitement aux groupes suivants: personnes de tout âge atteintes de maladies chroniques, incluant les femmes enceintes; enfants de 6 à 23 mois inclusivement; femmes enceintes en bonne santé (2e et 3e trimestres); contacts domiciliaires des personnes faisant partie des groupes énumérés ci-dessus ainsi que l’entourage des enfants de 0 à 2 ans, incluant les travailleurs en garderie; adultes de plus de 60 ans et plus.

Une vaccination est également prévue le 12 décembre, de 13 h 30 à 18 h 30, pour les enfants nécessitant une deuxième dose et pour les gens qui n’ont pas eu la chance de se faire vacciner. Celle-ci aura lieu au Centre de santé de la MRC de Coaticook, à la salle 1, du Centre de jour.

Les personnes qui ne font pas partie du groupe, mais qui désirent recevoir le vaccin, peuvent communiquer avec le Guichet unique, en composant le 819 849-9102, poste 57316.

Il est à noter que le vaccin contre la pneumonie est aussi offert gratuitement aux personnes de 65 ans et plus.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires