La Bibliothèque de Coaticook enrichira sa collection

Par Vincent Cliche
La Bibliothèque de Coaticook enrichira sa collection
La Bibliothèque Françoise-Maurice est l'une des institutions culturelles de Coaticook. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

Grâce à une aide financière de plus de 31 000 $ du gouvernement du Québec, la Bibliothèque Françoise-Maurice de Coaticook pourra enrichir sa collection.

L’annonce a été faite par le ministre de la Santé et député de Saint-François, Réjean Hébert, le 18 septembre dernier. La subvention s’inscrit dans le cadre de l’appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes.

Les sommes seront utilisées pour l’acquisition de livres, de périodiques et de documents multimédias.

«Je me plais souvent à dire que la culture, c’est l’ADN d’un peuple. Nos bibliothèques publiques contribuent, au premier plan, à la diffusion de notre culture et à son accessibilité pour tous les citoyens du Québec. L’enrichissement des collections de nos bibliothèques est une des clés pour intéresser un plus grand nombre possible de gens à les fréquenter. L’annonce de cet investissement à Coaticook est assurément une excellente nouvelle pour la démocratisation de notre culture», a mentionné Réjean Hébert.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires