Journée festive au Musée Beaulne dimanche

Le Musée Beaulne de Coaticook prépare sa traditionnelle Journée festive, qui se déroulera le dimanche 30 mai, de 10 h à 16 h.

Le directeur-conservateur François Thierry Toé attend plus de 200 personnes si la température est propice à ce type d’activité de financement, qui permet d’amasser un minimum de 1000 $ par année. «On invite toutes les familles à venir au Musée avec leurs enfants, car les activités seront gratuites, à l’exception des ventes-débarras et de plantes vivaces», indique-t-il.

 

Au programme : visites des expositions thématiques avec guide, atelier pour jeunes avec Lili Mertens, démonstrations de courtepointes, démonstrations d’artistes du groupe Coatic’Art, animation musicale, tirages, pop-corn et jus, ainsi que café, thé et beignes.

 

Le principal point de cette journée sera les ventes de vivaces et de garage. La direction du Musée invite les gens à offrir leurs objets ou plantes avant cette journée, ou à venir s’en procurer la journée même. «Profitez donc de l’occasion pour embellir vos plates-bandes, vous procurer des objets dont vous avez besoin tout en aidant votre Musée à poursuivre son mandat auprès de la communauté et des milliers de visiteurs», explique M. Toé.

 

Information supplémentaire au 819 849-6560.