Josée Bélanger proclamée l’athlète féminine

Par Christian Caron
Josée Bélanger proclamée l’athlète féminine
Josée Bélanger n’en finit plus de récolter les honneurs… (Photo archives Le Progrès)

La Coaticookoise Josée Bélanger est une fois de plus monté sur le podium, mercredi soir (8 avril), alors qu’elle a été proclamée l’athlète féminine de l’Université de Sherbrooke pour l’année scolaire 2008-2009.

Sa nomination est venue mettre fin à la domination des athlètes évoluant en athlétisme.

Josée Bélanger a connu une saison à la hauteur des attentes fondées en elle, en inscrivant 13 buts en 14 joutes en saison régulière. Sa régularité à l’attaque a permis à la formation de soccer du Vert et Or de prendre part à la finale provinciale.

Ses prestations offensives lui ont également valu le 5e rang au pays. Une performance qui l’a propulsée au firmament des étoiles (première équipe d’étoiles au niveau canadien).

L’athlète de 22 ans a indiqué dans le journal La Tribune (jeudi matin) qu’elle était animée d’un immense sentiment d’appartenance envers Sherbrooke et le Vert et Or et qu’elle était fière de cette éclatante nomination.

Il semble que la reine du soccer entretient encore l’espoir d’être sélectionnée sur l’équipe nationale. Et pourquoi pas une participation aux Jeux Olympiques de 2012!

Josée Bélanger sera active l’été prochain, ayant accepté de se joindre à la formation de l’Amiral de Québec qui évolue dans la W-League.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires