Jeanne Larichelière remporte l’argent à la perche

Par Charles Poulin
Jeanne Larichelière remporte l’argent à la perche
Jeanne Larichelière-B. est heureuse de pouvoir repartir avec une médaille qu’elle n’attendait pas.

La Watervilloise Jeanne Larichelière-B. ne s’attendait pas à repartir avec une médaille de la 47e finale des Jeux du Québec en fin de semaine. Mais elle a réalisé le meilleur saut à la perche de sa jeune carrière pour s’emparer de l’argent dans cette discipline, vendredi.

La jeune perchiste de 15 ans a réussi un saut de 2,15m, soit 25cm de plus que son record personnel précédent.

«J’étais vraiment contente, affirme Jeanne Larichelière-B. J’espérais terminer parmi les cinq ou six premières. Mais quelques-unes des favorites ont eu de la misère avec leurs premiers sauts tandis que moi, je les ai tous réussis du premier coup.»

Seule Laura Labonté, des Laurentides, a fait mieux qu’elle avec un saut de 2,50m. Alexandra Joanisse et Justine Morin, toutes deux de la Rive-Sud, ont terminées troisièmes avec un résultat de 1,80m.

«Ça fait mes jeux!, lance la jeune perchiste. Je fais aussi le 200m et le 400m, mais je suis déjà satisfaite. Je suis perfectionniste, je serai quand même déçue si ça ne va pas bien dans ces deux disciplines mais au moins, je peux dire que j’ai eu une médaille.»

Jeanne Larichelière-B. a finalement terminé 16e au 400m et 17e au 200m.

«Pour le 400m, c’est environ le même temps (1:04,23) que je cours d’habitude, indique-t-elle. Mais j’aurais voulu faire mieux.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires