«Je ne veux plus l’organiser seul»
FESTIVAL. Afin d’assurer la survie du Shazamfest, son créateur Ziv Przytyk désire s’entourer d’un conseil d’administration. «J’ai toujours à cœur mon festival, mais je ne veux plus l’organiser seul», dit-il en lançant un cri du cœur.
Après avoir fermé les livres sur la 10e édition du rendez-vous à la mi-juillet, Ziv s’est livré à un moment de réflexion sur son implication. «Chaque année, je fais environ 95 % de la "job". Ça représente 1200 heures de bénévolat. C’est beaucoup de travail. Je ne peux plus supporter l’événement à bout de bras à moi tout seul.»
L’appel lancé sur les réseaux sociaux a été entendu par plusieurs festivaliers et amoureux du Shazamfest, qui lui ont promis d’en faire davantage. «Je voulais mesurer mes appuis. Disons que j’ai eu une réponse phénoménale. En ayant un peu plus de gens à l’organisation, je pense qu’on pourra développer une programmation encore plus complète et assurer la continuité du Shazam.»
Le premier pas vers cette nouvelle ère de l’événement aura lieu le 8 août prochain alors qu’on organise un BBQ-bénéfice sur le site hôte de l’événement, à Barnston-Ouest. Ziv et son nouveau comité attendent tout près d’une centaine d’invités dès 11 h.
Quant au 11e Shazamfest, il est toujours prévu pour 2016, et ce, malgré le fait que la dernière édition ait enregistré une légère baisse d’achalandage. «C’est une tendance qu’on remarque chez la plupart des événements cette année», fait remarquer Ziv, sans trop s’inquiéter de la situation.