Jacinthe Grenier prend les commandes de la Chambre de commerce

Par Vincent Cliche
Jacinthe Grenier prend les commandes de la Chambre de commerce
Jacinthe Grenier est la nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce et d'industrie de la région de Coaticook.

Libre depuis plusieurs semaines, la chaise du directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook (CCIRC) a trouvé un nouvel occupant.

Jacinthe Grenier prend donc les rennes de ce regroupement économique, succédant ainsi à Marie-Claude Lamoureux, qui a quitté ce poste au printemps dernier. Pour la principale intéressée, il s’agit d’un retour aux sources. «J’ai déjà travaillé à la Chambre de commerce, il y a environ une dizaine d’années. À l’époque, j’étais agente de projets et l’organisme Rues principales était fusionné avec nous. Lorsque j’ai vu le poste de directeur affiché récemment, j’ai tout de suite montré de l’intérêt.»

Ses expériences de travail antérieures lui permettront de bien gérer la CCIRC, croit celle qui possède une formation en graphisme. Elle a notamment travaillé dans un musée, en collaboration avec la coach Pierrette Desrosiers et a conseillé certaines petites et moyennes entreprises. «J’ai évolué au sein de plusieurs domaines. Ça m’aidera grandement», raconte Mme Grenier, qui possède aussi de l’expérience en conseil d’administration, siégeant sur ceux de l’Association de soccer mineur de Coaticook-Compton (L’Éclipse) et d’un centre de la petite enfance.

Arrivée en poste en juin dernier, la nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce en avait gros sur la planche, vu les nombreuses semaines séparant sa mise en nomination et le départ de Mme Lamoureux. «Ç’a été difficile, oui et non. Il fallait simplement prendre le temps pour être à jour dans les dossiers.»

Les projets seront nombreux pour le regroupement au cours des prochains mois. D’abord, Jacinthe Grenier devra s’occuper de la fusion des tournois de golf de son organisme et de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook. Celui-ci aura lieu le 20 septembre prochain. C’est à cette date que le directeur général de la Ville de Coaticook, Vincent Tanguay, dira adieu à sa longue tignasse à l’occasion du rase-coco.

Le gala Excel, de retour cette année, soulignera une fois de plus l’innovation et les succès des différentes entreprises de la MRC. Ce rendez-vous, où les super-héros seront à l’honneur, se déroulera à L’Épervier, le 23 octobre.

Finalement, la nouvelle directrice générale devra piloter le dossier de la carte fidélité «AccesCible». «Il s’agit d’un nouvel outil pour fidéliser la clientèle et promouvoir l’achat local. On voulait quelque chose d’intéressant non seulement pour le consommateur, mais aussi pour nos commerçants», souligne-t-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires