Jacinthe Desbiens quitte la présidence du Relais pour la vie

Jacinthe Desbiens crie mission accomplie après un mandat de cinq ans à la présidence du Relais pour la vie de Coaticook.

Mine de rien, elle aura dirigé cette organisation pendant la moitié de son existence, car cette activité de financement au profit de la Société canadienne du cancer en sera à sa 11e présentation en 2013.

Elle se dit particulièrement fière d’avoir contribuée à la survie du Relais, en plus de conserver une récolte moyenne annuelle d’environ 100 000 $. Le nombre de marcheurs est également demeuré sensiblement le même à environ 300 sous son règne.

Pour l’édition de juin dernier, la somme totale remise à la Société canadienne du cancer s’élève à 106 800 $, soit environ 3000 $ de plus que le montant annoncé au Relais du printemps dernier. «Je dis un gros merci à la population et aux généreux donateurs, mais il est maintenant temps de laisser notre place. Mais soyez sans crainte, je continuerai d’y participer», assure-t-elle.

Sa contribution exceptionnelle a d’ailleurs été soulignée par la Société canadienne du cancer, qui lui a remis un certificat honorifique, en juin dernier.

Mme Desbiens et quelques membres du comité organisateur quittent également le navire pour laisser place à du sang neuf et à de nouvelles idées. Les personnes intéressées à donner des heures et de l’énergie à cette bonne cause communiquent avec l’agente de développement des Relais pour la vie, Stéphanie Crète, au 819 562-8869.