Izabelle Gagnon retourne chanter devant les siens

Par Vincent Cliche
Izabelle Gagnon retourne chanter devant les siens
Izabelle Gagnon (au centre) fait partie du groupe A.K.A. La Coaticookoise a fait un arrêt à La Frontalière

À quelques jours de Noël, Izabelle Gagnon s’est offert un présent. Après être montée sur plusieurs grandes scènes de la planète, la Coaticookoise, en compagnie de son groupe A.K.A., est retournée à l’école secondaire La Frontalière, question d’offrir une prestation aux élèves de l’établissement scolaire qu’elle a jadis fréquenté.

Pratiquement toute l’école était rassemblée à la place publique, le 21 décembre dernier, pour assister et participer à un tournoi du populaire jeu vidéo «Just Dance 4». Quelle pièce a été la plus populaire lors de ce rendez-vous? Une chanson de Justin Bieber ou le ver d’oreille de l’été 2012 «Call Me Maybe»? Aucune de ces réponses! C’était plutôt «Hot For Me» du groupe invité. En effet, la compagnie Ubisoft, qui produit la populaire série, a invité les membres du groupe A.K.A. à se produire pour la quatrième édition du jeu. «Ubisoft nous a remarquées lorsqu’on a commencé à enregistrer nos propres compositions. Ç’a vraiment été une opportunité qui est tombée du ciel avant même qu’on aille la chercher. C’est un superbe tremplin pour nous», raconte Izabelle.

Cette dernière a donc effectué un retour aux sources lors de son passage à La Frontalière, en décembre dernier. Elle note que ses cinq années à cette école secondaire lui ont vraiment donné la piqure pour devenir chanteuse. «On m’a donné les outils. On m’a ouvert les yeux pour me prouver que c’était accessible. Les occasions ne manquaient pas non plus pour faire valoir notre talent. On n’a qu’à penser au Happening jeunesse, à la Soirée artistique. Je me suis impliquée et ç’a fait que mon passage au secondaire a vraiment été enrichissant.»

La dernière mouture actuelle d’A.K.A. date d’environ deux ans, mais Izabelle Gagnon fréquente ce groupe aux racines coaticookoises depuis maintenant huit ans. Sa participation lui a permis de voyager un peu partout à travers le monde. Au cours des prochains mois, la formation passera de nombreuses heures en studio afin de mettre au monde leur tout premier disque. «L’aboutissement du groupe, ç’a toujours été la création d’un album. On a eu la chance d’apprendre à faire de la scène avant de se lancer dans l’enregistrement d’un disque. Dans le monde artistique, c’est le contraire. On arrive donc solide dans un monde où il est difficile de percer.»

Et qui distribuera l’album du groupe. «On regarde vers des "major labels", comme Sony ou Universal», dit la jeune chanteuse.

Entre temps, il est possible de télécharger la chanson «Hot For Me» sur iTunes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires