Investissement de 12 M $ au King’s Hall de Compton

Par Dany Jacques
Investissement de 12 M $ au King’s Hall de Compton
Trois investisseurs québécois veulent investir 12 M $ pour relancer le King’s Hall. (photo: Dany Jacques)

Trois investisseurs québécois sont sur le point d’acquérir le King’s Hall de Compton afin de relancer cet établissement touristique ayant fait faillite en 2002. Des investissements totalisant 12 M $ sont déjà dans les plans des promoteurs d’ici la fin de l’année 2011, même si l’offre d’achat vient tout juste d’être signée.

Et ça risque de bouger rapidement, si on se fie aux propos du chargé de projets, Denis Loubier, un homme originaire de Compton. «Les premiers clients pourront y séjourner dès le prochain mois d’avril», assure-t-il.

Des travaux de rénovation seront donc rapidement entrepris dans la partie plus récente, qui abrite environ 80 chambres. Les promoteurs prépareront également un bar et une cuisine pour mieux accueillir les visiteurs. «Une ligne téléphonique sera bientôt en fonction pour accepter les réservations», poursuit M. Loubier.

La seconde phase consistera à rénover la plus vieille partie de l’ancien Domaine Saint-Laurent, qui était sur le point de rendre l’âme. 350 fenêtres et 80 portes sont à changer. Une quarantaine de chambres pourraient accueillir ses premiers visiteurs en décembre 2011.

Le coût des rénovations pour les deux phases totalisera presque 10 millions de dollars.

Les promoteurs souhaite s’associer à une bannière hôtelière, et des représentants de Day’s Inn ont déjà visité les lieux.

D’autre part, Denis Loubier annonce que les promoteurs mijotent déjà de grands projets pour 2012. Des détails seront dévoilés ultérieurement. «Nous souhaitons être prêts pour les Jeux du Canada 2013 et accueillir de nombreux athlètes, ce qui signifie qu’on espère ajouter quelque 150 chambres permanentes supplémentaires sur le terrain du King’s Hall», informe M. Loubier.

Le futur propriétaire, qui finalisera la transaction d’environ 2 M $ au début du mois de mars, est une compagnie de gestion dirigée par des membres de la firme de construction SMBG, de La Prairie. Steeve Gagné, qui préside SMBG, est l’un des principaux actionnaires de la compagnie de gestion, tout comme sa conjointe et une troisième personne souhaitant demeurer discrète.

SMBG cumule plusieurs mandats de réfection majeure au Québec, comme le Palais des congrès de Montréal, l’Université Concordia, l’UQAM et le St James.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires