Importante promotion pour un cadet coaticookois

Par Vincent Cliche
Importante promotion pour un cadet coaticookois
Le cadet Mickael Daudelin

VALCARTIER. Mickael Daudelin monte en grade. Le représentant du corps 2852 de Coaticook est dorénavant cadet adjudant-maître du camp des cadets se tenant à Valcartier.

Sa prestigieuse promotion lui permettra de superviser et de participer à l’instruction de plus d’une centaine de jeunes du cours d’exercice militaire et cérémonial élémentaire. Ses tâches se résument à la gestion de la discipline, du comportement et de la tenue des cadets-cadres et des cadets présents sur le camp, en plus de faire partie de l’état-major cadet. Si son travail se fait toujours en collaboration avec les officiers du Cadre des instructeurs, il n’en demeure pas moins que le cadet Daudelin aura maintes occasions de parfaire son leadership et de mettre les techniques apprises en application.

«Si j’avais une seul chose à dire pour convaincre un jeune de joindre les cadets, ce serait d’y aller, d’oser, parce que c’est la meilleure expérience que tu peux vivre», raconte Mickael.

Passionné de musique et de sport, le cadet Daudelin participe au programme des cadets depuis maintenant cinq ans.

Notons que celui-ci est accessible, sans frais, à tous les jeunes de 12 à 18 ans. Pour de plus amples renseignements sur ce programme, on peut contacter Marie-Ève Breton au 819 514-8005.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires