Ils nageront pour aider le Centre d’action bénévole

Par Vincent Cliche
Ils nageront pour aider le Centre d’action bénévole
Tristan Martineau est l'organisateur du second Nage-o-thon

Tristan Martineau est à la recherche de nageurs, qui voudront bien se mouiller pour quelques longueurs afin d’amasser des fonds pour le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook. Les intéressés ont donc rendez-vous à la piscine municipale du parc Laurence, ce samedi (18 août), pour le second Nage-o-thon.

Fier du succès de l’événement de l’an dernier, l’organisateur renoue l’expérience. «En 2011, on a amassé 750 $ pour la Fondation Simon-Pierre (organisme venant en aide aux victimes de traumatismes reliés à l’eau). Cette fois-ci, on voulait ajouter une saveur locale à notre événement. On remettra alors 75 % des fonds amassés au Centre d’action bénévole et l’autre partie à la Fondation Simon-Pierre», raconte fièrement Tristan Martineau, ce jeune sauveteur de 20 ans.

Pour ce deuxième Nage-o-thon, l’objectif a été fixé à 1000 $. Pour l’atteindre, les organisateurs demandent l’aide de la population. Chaque participant devra faire quelques longueurs de piscine. Les plus jeunes, eux, le feront sur une plus courte distance.

Tout a aussi été mis en place pour assurer une animation sur le site, lors de l’événement. Un BBQ, des séances d’aqua-forme et un tournoi de water-polo viendront pimenter la journée.

Les inscriptions se font sur place. Il en coûte 1 $ par enfant, 3 $ par adulte et 7 $ par famille pour y participer. Pour 15 longueurs effectuées, les nageurs recevront un coupon pour un tirage. Celui qui en fera le plus mettra la main sur une bourse, dont le montant n’est pas encore connu.

Les gens qui ne veulent pas nager peuvent toujours faire un don à l’organisation. Celle-ci cherche d’ailleurs des bénévoles pour la tenue du Nage-o-thon. Pour de plus amples informations, on peut contacter Tristan au 819 883-8531 ou au 819 849-6525.

L’événement se déroulera de 10 h à 20 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires