Ils chantent la vie depuis maintenant cinq ans

SPECTACLE-BÉNÉFICE. La gang d’Accro à la vie présentera son spectacle-bénéfice pour une cinquième année. Place donc à ce grand hymne à la vie, joué sur les planches du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, les 3 et 4 février prochains.

L’initiateur du projet, Simon Lebel, n’aurait jamais cru que celui-ci prendrait une telle ampleur. «Je n’avais pas nécessairement l’intention de le présenter de nouveau, mais les commentaires qu’on a eus par la suite m’ont fait changer d’idée», raconte-t-il.

Enseignant à l’école secondaire La Frontalière depuis 1998, M. Lebel a souvent été confronté à des gens aux idées noires. «J’en reviens pas encore aujourd’hui qu’on puisse en arriver là, confie-t-il. C’est pour ça que je veux faire tout en mon possible pour faire ma part dans la cause de la prévention du suicide.»

«Dans ma job de prof, j’ai eu à aider des jeunes qui avaient des problèmes. Ils venaient se confier. Je les ai toujours encouragés à parler, à ne pas vivre ça seuls. Je voyais qu’ils voulaient mettre fin à leurs souffrances et non pas à leur jour. Je voulais leur montrer que l’entonnoir peut être renversé et qu’il y a plus qu’une solution», rajoute Simon Lebel.

Sur scène, celui qui est claviériste sera également accompagné de Roxanne Gosselin, Marc-Antoine Quirion, Benoit Savard et de Simon Laramée, quatre collègues musiciens. Les voix de Vicky Lévesque, Joannie Martineau, Mégane Routhier, Andréanne Boisvert, Dominic Paquet, Patricia Désorcy, Sandrine Hébert, Caroline Lemieux et Patrick Redden viendront s’ajouter.

«Dans cette belle aventure, on s’accroche nous aussi, raconte Joannie Martineau. Je suis là depuis les débuts pour la belle gang et aussi pour la cause.»

«C’est vraiment trippant de pouvoir chanter pour une aussi bonne raison, partage pour sa part Andréanne Boisvert, qui entonnera «Entre chien et loup», d’Alexandre Poulin, pour l’occasion.

Les billets, au coût de 20 $, sont disponibles auprès des artistes et du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. Le spectacle est présenté grâce au support financier de l’entreprise Cabico. On espère amasser 6000 $ pour les remettre au volet de prévention du suicide de la Maison des jeunes de Coaticook.