Hôtel Corticelli: l’ouverture reportée jugée décevante par le milieu

Par Vincent Cliche
Hôtel Corticelli: l’ouverture reportée jugée décevante par le milieu
Le futur hotel

TOURISME. La décision de reporter l’ouverture de l’hôtel Corticelli en 2017 apporte une ombre au tableau touristique florissant de la Vallée.

«De notre point de vue, c’est une décision extrêmement décevante, raconte la conseillère touristique à la MRC de Coaticook, Julie Sage. L’ajout de chambres, comme le propose les promoteurs avec leur projet, viendrait combler un manque cruel d’hébergement dans notre région.»

Présentement, la Vallée peut compter sur une vingtaine de chambres en gîtes ainsi que 33 unités dans des motels, sans compter les nombreux espaces de camping.

Avec la popularité de l’attrait Foresta Lumina, le nombre de visiteurs de la Vallée sera encore en croissance cet été. «On sera une fois de plus obligé de diriger nos visiteurs vers Sherbrooke et Magog pour l’hébergement, dit avec déception Mme Sage. Ce sont des dollars que nous perdons pour la région.»

Pour «contourner» cette problématique, Tourisme Coaticook travaille conjointement avec des hébergements situés du côté d’Orford et de Sherbrooke pour offrir des séjours plus longs dans la Vallée. «Foresta Lumina, ça se passe en soirée. Si on peut présenter des activités pendant la journée, on pourra garder quelques-unes des dépenses faites par les touristes chez nous.»

Rappelons que le promoteur David Sepulchre entend entreprendre les grands travaux d’aménagement intérieur en septembre prochain. Ceux-ci devraient durer un an, au minimum. Selon lui, l’expérience qu’il a acquise avec l’hôtel Les Trois Tilleuls à Saint-Marc-sur-Richelieu lui servira pour son projet à Coaticook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires