Grand retour de la Foire d’antan à Compton
MÉTIERS. Véritable succès l’an dernier, la Foire d’antan sera de retour au Lieu historique national Louis-S.-Saint-Laurent de Compton ce dimanche (10 juillet).
«Autant les artisans que les 1000 visiteurs y ont trouvé leur compte, reconnaît le coordonnateur à l’interprétation du Lieu, François Drouin. On se devait de faire une place à cet événement dans notre programmation pour une deuxième année.»
Le nombre d’artisans a été bonifié pour cette nouvelle mouture. On y retrouvera une quinzaine d’exposants, dont un forgeron, une illustratrice, des spécialistes de la mosaïque, de la poterie, de la dentelle romaine, de la laine feutrée et du tapis tressé. Bref, un large éventail de métiers à l’ancienne.
«Pour moi, la Foire d’antan est l’exemple parfait d’un événement intergénérationnel, indique M. Drouin. Il rejoint autant les enfants que leurs parents ou leurs grands-parents. On peut en sortir à la fois amusé et instruit. Il permet aussi de rencontrer des gens qui ont de l’histoire, un certain vécu, et qui ont une passion à transmettre afin que leur métier ne se perde pas dans le temps.»
Un clown, une conteuse et un accordéoniste assureront l’animation sous le chapiteau. On pourra également tester ses habiletés sur des jeux d’antan.
Les invités sont attendus de 11 h à 16 h.