Gigues, chansons à répondre et accordéon à Compton

Par Vincent Cliche
Gigues, chansons à répondre et accordéon à Compton
Le groupe de musique traditionnelle Option Trad fera bouger les visiteurs du lieu historique national Louis-S.-St-Laurent le 19 août

La musique traditionnelle règnera au lieu historique national Louis-S.-St-Laurent, ce dimanche (19 août), alors que le groupe Option Trad offrira aux visiteurs des gigues et des chansons à répondre sur des airs d’accordéon.

Le chanteur et violoniste Jean-François Branchaud, l’accordéoniste Martin Langlais ainsi que le guitariste et spécialiste du bouzouki Danny Baillargeon assureront un retour dans le temps des plus colorés. Ensemble, ils interpréteront des pièces du répertoire traditionnel québécois auquel s’ajouteront des compositions originales.

Les trois musiciens, habitués du festival de musique traditionnelle Mémoires et racines qui se tient annuellement dans Lanaudière, font partie de plusieurs formations, dont les Langues fourchues et Baqqhus.

Tout juste avant le concert (14 h et 15 h 30), les visiteurs sont invités à profiter du site pour pique-niquer dans le jardin des St-Laurent. Le site est ouvert tous les jours, en période estivale, de 10 h à 17 h.

Cette activité est présentée en collaboration avec les Compagnons du lieu historique Louis-S.-St-Laurent.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires