Fusion entre photographie et théâtre au Pavillon

Par Vincent Cliche
Fusion entre photographie et théâtre au Pavillon
Plus de 250 clichés

CONFÉRENCES. Deux formes d’art voleront la vedette au Pavillon des arts et de la culture, le 8 février prochain. En plus d’une pièce de théâtre, on dévoilera les gagnants du concours photo du 150e de Coaticook.

L’événement, mis de l’avant par la Table de concertation culturelle de la MRC de Coaticook, en est un à saveur historique et patrimoniale, d’où sa thématique. «Il y a eu plus de 150 participants, dont plusieurs élèves de [l’école secondaire] La Frontalière. Au total, nous avons reçu un nombre impressionnant de 250 clichés du riche patrimoine de notre région. Elles ont été prises tout au long de l’année et on reconnaît les douze municipalités de notre MRC», raconte fièrement la présidente de l’organisme, Michèle Lavoie.

Les photos qui ont obtenu la mention coup de cœur d’un jury composé de personnalités se retrouveront parmi l’exposition virtuelle. Même chose pour les images qui ont obtenu l’appui du photographe Stéphane Lafrance. «Nous demanderons alors au public de choisir leur photo préférée parmi celles-ci», explique Mme Lavoie.

Les invités pourront aussi assister à la pièce «Quatre saisons de Baldwin», laquelle avait été présentée lors de la Fête des voisins de ce secteur, l’été dernier. Elle a été mise en scène par Benoit Pelletier et sera jouée par des artistes et musiciens de la région.

Puisqu’un brunch sera servi lors de l’événement, des réservations sont obligatoires avant le 4 février. Les billets, au coût de 10 $, sont en vente au PACC et au secrétariat de la MRC de Coaticook. L’accueil se fait à compter de 11 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires