Francis, Noémie, Maxime et Alexandre auront laissé leurs traces

Par Vincent Cliche
Francis, Noémie, Maxime et Alexandre auront laissé leurs traces
Alexandre Gamache (médaille du Gouverneur général)

Lors de son Gala méritas tenu le 11 juin dernier, l’école secondaire La Frontalière a souligné l’engagement et les succès scolaires de plusieurs de ses élèves. Parmi eux, Noémie Caron et Francis Dupuis sont repartis avec la plus haute distinction de la soirée, le prix Excellence.

Photos de la soirée

Cette ultime récompense a été offerte pour la première fois à deux étudiants aux parcours incroyables. D’abord, Noémie a su garder une moyenne générale de 90,8 % au cours de ses cinq années à La Frontalière. Ses implications auprès du conseil étudiant, des Élèves sans frontière et au sein de l’équipe de volleyball de l’établissement en font une récipiendaire hors pair.

Elle partage également cet honneur avec son collègue Francis, qui, lui aussi, a siégé au conseil étudiant au cours des trois dernières années. Le jeune homme, qui a une affinité pour le domaine des arts, possède aussi un fort sentiment d’appartenance à son école secondaire.

Pour avoir conservé conserver une moyenne générale de 91,6 % tout au long de son secondaire, Alexandre Gamache s’est mérité la médaille du Gouverneur général du Canada.

Remis par la Commission scolaire des Hauts-Cantons, la mention «Engagement vers la réussite» a été confiée à Maxime Crevier. Ce dernier est reparti de sa soirée avec comme prix un ordinateur portable.

Précisons aussi l’excellent rendement académique de Laurie Poulin et Guillaume Roberge (1ère secondaire), Mégane Routhier et Éloïk Guay (2e secondaire), Majorie Larochelle et Benjamin Boivin (3e secondaire), Pier-Anne Gaulin et Dannik Labranche (4e secondaire) ainsi que de Marie-Ève Parizeau et Nicolas Raymond (5e secondaire).

L’animation de la soirée a été confiée à un duo père-fille, composée de Simon Madore et Anne-Sophie Madore. Ils ont été appuyés par les comiques Antony Veilleux et Benjamin Boivin.

Des numéros de danse et de chant ont aussi ponctué la soirée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires