Franc succès pour la partie d’huîtres des Amis du parc

Par Vincent Cliche

Quelque 113 personnes se sont délectées lors d’une partie d’huîtres au Parc Découverte Nature, le 21 octobre dernier. Non seulement ces convives sont parties le ventre plein, mais elles ont également aidé à renflouer les coffres de l’organisme des Amis du parc de plus de 5000 $.

«La soirée a connu un franc succès, confirme d’entrée de jeu la directrice générale du Parc Découverte nature et du Parc de la gorge de Coaticook, Caroline Sage. Tous les billets étaient vendus depuis maintenant deux semaines. On a même dû refuser une soixantaine de personnes, en raison du lieu où se tenait notre événement.»

Plusieurs nouveautés ont piqué la curiosité des gens présents au rendez-vous. Tout d’abord, trois nouvelles variétés d’huîtres étaient offertes. «Nous avions même un poissonnier sur place pour expliquer les caractéristiques de chacune. Ce n’était pas des huîtres qu’on pouvait se procurer au supermarché. Des gens de la SAQ sont également venus pour nous parler des accords mets-vins», précise Mme Sage.

Un encan, mené de main de maître par Bernard Vanasse, a également permis d’augmenter les profits de la soirée.

Le succès qu’a connu cette 6e partie d’huîtres incite les organisateurs à déménager l’événement à compter de l’an prochain. De récentes subventions permettront de réaménager le second étage de la grange ronde, située au Parc de la gorge. Tout indique que les gens se donneront rendez-vous à cet endroit l’an prochain. «On pourra accueillir jusqu’à 200 personnes, précise Caroline Sage. On veut tout de même garder le cachet intimiste, amical de l’événement.»

Les 5000 $ amassés serviront à financer de nouvelles activités pour les jeunes aux deux parcs parrainés par l’organisme, par exemple, la Fête de la pêche. Les Amis du parc espèrent également accoucher d’une nouvelle activité-bénéfice pour cet hiver. «Il faut simplement trouver le bon concept», conclut Mme Sage.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires