Forêt Hereford compte une vingtaine de nouveaux membres

Par Vincent Cliche
Forêt Hereford compte une vingtaine de nouveaux membres
Les terres de Forêt Hereford comprennent le mont Hereford.

L’assemblée générale extraordinaire de Forêt Hereford, tenue le 26 novembre dernier, a été «payante» pour l’organisme. En effet, une vingtaine de nouveaux membres ont joint le regroupement.

La rencontre avait pour but de modifier les lettres patentes afin de donner le statut d’organisme de bienfaisance à Forêt Hereford. «De cette façon, nous pourrons bénéficier de certaines subventions auxquelles nous n’aurions pas eu accès sans ce statut», indique la secrétaire du groupe, Sara Favreau-Perreault.

Lors du rendez-vous auquel ont pris part une trentaine de participants, les dirigeants ont fait le point sur le développement des démarches menant au transfert de la propriété de Tillotson Farms & Forest. Les 13 000 acres de terrain, situés à East Hereford et Saint-Herménégilde, comprennent entre autres le mont Hereford. «Il faut encore clarifier que ce ne sont pas ces deux municipalités qui seront propriétaires des terres, rappelle Mme Favreau-Perrault. Ce sera notre organisme, Forêt Hereford, qui en fera la gestion et qui sera propriétaire. Nous deviendrons un citoyen corporatif, qui paiera ses taxes aux municipalités concernées.»

Il reste encore quelques étapes avant que l’organisme n’en devienne un de bienfaisance. «Sur le plan légal, il y a encore quelques dossiers à remplir. Toutefois, on conclura bientôt une entente de servitude de conservation forestière avec Conservation de la nature Canada. Cet organisme s’occupera de la protection de la biodiversité et de la valeur écologique de la propriété.»

Il est toujours possible de devenir membre de Forêt Hereford. Un formulaire est disponible auprès des bureaux municipaux d’East Hereford et de Saint-Herménégilde. Les personnes qui ne résident pas à cet endroit peuvent toutefois devenir membres associés.

À ce jour, Forêt Hereford compte quelque 80 membres en règle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires