Foresta Lumina: prix de l’Entreprise touristique de l’année

Par superadmin
Foresta Lumina: prix de l’Entreprise touristique de l’année

RECONNAISSANCE. La Société de développement du Parc de la Gorge de Coaticook a reçu le prix de l’Entreprise touristique de l’année pour son projet Foresta Lumina. Tourisme Cantons-de-l’Est (TCE) a choisi de récompenser ainsi une entreprise, malgré la suspension temporaire du concours des Grands Prix du tourisme québécois.

Le Conseil d’administration de TCE, présidé par Joanne Lalumière, a souligné le rayonnement exceptionnel de Foresta Lumina, qui s’est attiré une couverture médiatique non seulement au Canada, mais sur la scène internationale, soit aux États-Unis, au Chili, en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne, au Mexique, en Russie, en Angleterre, en Irlande, au Brésil, en Turquie et même Pologne. Le prix a été remis lors de la 10e Journée marketing organisée par l’association touristique régionale qui réunissait 150 représentants de l’industrie au Delta Sherbrooke, le 24 février.

«Le nombre d’entrées a largement dépassé les prévisions de 7500 visiteurs, puisque 72 000 visites ont été enregistrées. Ces retombées ont eu un effet inespéré pour le Parc, qui a plus que doublé son achalandage annuel atteignant 226 000 visiteurs, relève Mme Lalumière. La région a également bénéficié de l’attraction puisque les visiteurs en profitaient pour découvrir la ville et ses attraits, souper sur place et dormir dans la région.»

TCE a salué l’idée de Caroline Sage, directrice générale du Parc de la Gorge, d’animer les lieux à l’occasion du 150e anniversaire de la ville. Tout comme son audace d’avoir fait appel à la firme Moment Factory et de coordonner le travail de création avec l’entreprise reconnue mondialement.

TCE a décerné un autre prix, celui de la Personnalité touristique, qui a été remis à Pierre Goulet, directeur du parc national du Mont-Mégantic (PNMM). Après 15 ans dans ses fonctions, il compte à son actif de nombreuses réalisations, dont la création de la Réserve internationale de ciel étoilé (RICE) et le développement du secteur Franceville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires