Football : le Summum rossé à son dernier match régulier

Par superadmin
Football : le Summum rossé à son dernier match régulier
Le Summum de La Frontalière jouera pour le championnat à Magog

Espérons que les footballeurs cadets de la Frontalière ont l’amnésie facile, car il leur faudra vite oublier ce cuisant revers de 52-18, subi le 29 mai dernier face au Bleu & Or de la Commission scolaire La Riveraine, et se concentrer sur le match du week-end prochain : la finale contre les Carnicas de La Ruche de Magog.

Cette sixième et dernière rencontre du calendrier n’avait toutefois pas d’incidence sur le classement final, le Bleu & Or de Saint-Léonard-D’Aston étant une équipe hors-concours, car leurs joueurs en provenaient de trois écoles secondaires différentes plutôt que deux maximum.

 

Devant l’absence d’enjeu, l’entraîneur Yannick Roberge a donc préféré offrir une semaine de repos supplémentaire à certains de ses meilleurs éléments qui reviennent de blessures.

 

Cette version réduite et allégée du Summum n’a pas fait long feu contre la puissante machine du Bleu & Or, qui a piétiné la défensive adverse pour contrôler le match 28 à 0 dès le premier quart.

 

La réplique des représentants de La Frontalière viendra à la huitième minute de jeu du deuxième quart. Suite à un botté de dégagement bloqué, Anthony Montmigny parcourra les trois verges qui le séparent de la zone des buts pour inscrire son équipe au pointage.

 

Puis, avec moins d’une minute à faire à la première demie, Montmigny frappe à nouveau, cette fois sur un superbe jeu truqué de 65 verges. Après une remise directe, le quart-arrière Pascal Vaillancourt refile le ballon au demi-offensif Xavier Vachon qui feinte de courir vers sa droite. Profitant du laxisme d’une défensive arrogante, il décoche une passe surprise à l’intention du #92, fin seul. C’est 28-12 à la demie, et soudain le match en est un de deux possessions.

 

Le Bleu & Or, piqué à l’orgueil, s’affairera à mettre le match hors de portée dès son retour sur le terrain en enfonçant un autre touché. Malgré un sursaut de vie du Summum sur la course de 34 verges de Xavier Vachon pour un touché, les joueurs de La Riveraine se sont assurés de contrôler les deux derniers quarts, en voie vers leur cinquième victoire de la saison.

 

Le Summum tentera maintenant de remporter pour la première fois de son histoire la bannière de championnat, alors qu’il affrontera les Carnicas de La Ruche de Magog, le dimanche 6 juin à 13 h 00.

 

La rencontre sera disputée à Magog.

 

Par Francis Asselin-Trudel

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires