Football: le Summum de La Frontalière a tout donné

Par Dany Jacques

Le Summum de La Frontalière a tout donné à son dernier match de la saison, le week-end dernier, mais ce ne fut pas assez pour atteindre la finale des séries consolation de la Ligue scolaire des Cantons-de-l’Est.

La troupe de Yannick Roberge espérait profiter de l’avantage du terrain contre Alexander-Galt, le 28 octobre dernier, mais la présence d’une foule partisane n’a pas suffi.

Le Summum a perdu 33-9, mais la formation locale gagnait 2-0 après un quart et ne tirait de l’arrière que 15-2 à la demi, ce qui représentait des marques très différentes qu’à la dernière partie entre ces deux équipes, soit une défaite de 49-0 pour la Frontalière.

L’entraîneur Yannick Roberge parlait d’un bon match pour les deux équipes, mais ce qui devait arriver arriva à la seconde portion de la rencontre.

«On ne jouait qu’à 26 joueurs, et ce petit nombre s’est fait sentir plus que le match progressait, car on a dû surutiliser des joueurs et la fatigue a pris le dessus. Mais on ne s’est pas fait écraser», explique-t-il.

Yannick Roberge trace un bilan positif malgré une saison difficile bonifiée d’une seule victoire en saison régulière. «On travaillait fort, mais le fait d’avoir une jeune équipe composée à 50 % de joueurs cadets a joué un grand rôle. Ils sont très bons, mais un gars de 3e secondaire n’a pas la même force physique qu’un joueur de 5e secondaire. On aurait peut-être pu faire mieux, mais on est allé jusqu’au bout de nos limites», lance-t-il en applaudissant tous ses joueurs.

Le fait d’avoir complété la saison représente également une grande réalisation pour la direction de l’équipe, car le premier match de la saison régulière a été perdu par forfait, en raison d’un nombre insuffisant de joueurs. «On aurait eu de la difficulté à reprendre ce programme si on ne jouait pas notre saison. Et l’avenir s’annonce bien, car j’ai déjà 56 inscriptions en vue du football cadet du printemps prochain. C’est de bon augure, car mes joueurs cadets auront déjà eu une belle expérience de jeu en juvénile», se réjouit-il en pensant aussi à la présence de ces mêmes joueurs dans la catégorie juvénile en septembre 2012.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires