Fonds communautaire Aviva: les Habitations Hestia dans la course

CONCOURS. Grâce au concours du Fonds communautaire Aviva, les Habitations Hestia pourraient mettre la main sur une aide financière de 50 000 $.

Cette somme permettrait d’ajouter un volet d’activités thérapeutiques à la vingtaine de logements adaptés.

On souhaite aménager un terrain de jeu de type «shuffleboard», un autre dédié à la pétanque avec un équipement ramasse-boule aimanté afin d’éviter de se pencher, ainsi que des jardins communautaires surélevés.

«Ça améliorerait non seulement leur condition physique, mais aussi leur humeur. Ce projet leur permettra également de maintenir une bonne santé physique et éviter une dégradation de leurs problèmes de santé», indique la directrice générale de l’Association des personnes handicapées de la MRC de Coaticook, Marick Tessier, qui chapeaute le projet.

La construction des 20 unités devrait débuter au cours de l’année 2017. Les logements seront situés au coin des rues de la Rivière et des Ruisselets, à Coaticook. Le projet nécessitera des investissements de deux millions de dollars.

On peut voter pour aider la cause des Habitations Hestia en se rendant au fondscommunautaireaviva.org/voting/fr-ca/projet/vue/16-421. Les gens ont jusqu’au 28 octobre pour offrir leur appui.